A propos

C’est en accompagnant des couples en difficulté et en proposant des préparations au mariage au sein d’une association, en tant que bénévole, que j’ai décidé de faire de ma passion mon métier.

Devenir conseillère conjugale et familiale est devenu pour moi une évidence, et un moyen de toucher des personnes en dehors de l’association.

Après trois ans de formation, j’exerce depuis plusieurs années en tant que conseillère conjugale et familiale. J’aide les personnes que j’accompagne à remettre de l’ordre dans leur relations, à reconstruire des relations sereines, tout en travaillant sur les raisons qui font que les relations actuelles sont dysfonctionnelles.

Je vous reçois dans un cabinet lumineux à Montmorency, ou en visioconférence, dans un espace rassurant et convivial. Ainsi, quel que soit votre lieu d’habitation, la distance ne sera pas un problème. Je vous propose un entretien dans un cadre où la confidentialité, le non jugement et la bienveillance seront présents.

N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par mail, je vous répondrai avec plaisir.

A tout de suite,

Formée par Couples & Familles Paris, je suis inscrite au registre de l’ANCCEF (Association Nationale des Conseillers Conjugaux et Familiaux) et suis membre de l’ACC (Association des Conseillers Chrétiens).

En tant qu’adhérente à l’ANCCEF, je me suis engagée :

  • au secret professionnel et au respect de la confidentialité de nos échanges
  • à actualiser régulièrement mes compétences par la formation continue
  • à analyser ma pratique par la supervision.

La charte déontologique des conseillers conjugaux et familiaux

1. Le CCF a pour objectif d’offrir un lieu de parole et d’écoute active aux personnes qui le demandent en vue de clarifier leur situation et de leur permettre d’évoluer.
2. Le CCF est centré sur le projet de la personne en demande et non sur son propre projet.
3. Le CCF est tenu au secret, à la confidentialité, dans le cadre des lois en vigueur. Il veille à ce que tous les éléments en sa possession (notes, fiches, rapports…) préservent le secret de l’identité des consultants.
4. Le CCF dans l’exercice de sa fonction, ne doit pas utiliser ce qu’il connaît de la personne en demande à des fins personnelles, économiques, sexuelles…
5. Le CCF écoute dans le respect des différences culturelles, philosophiques, idéologiques, religieuses, politiques, sociales de la personne reçue, en référence à la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 et à la Convention internationale des droits de l’enfant de 1989.
6. Le CCF s’astreint à une supervision régulière et/ou à une analyse des pratiques ainsi qu’à une formation continue en ce qui concerne l’actualisation de ses connaissances et de ses pratiques.
7. Le CCF accepte de justifier sa fonction, ses méthodes, les tarifs appliqués.
8. Le CCF est conscient de ses limites personnelles et professionnelles

Vous pouvez accéder à la Charte déontologique des conseillers conjugaux et familiaux ici.